Team BMW Motorrad France - Championnat du Monde d'Endurance

BMW Motorrad France

Team BMW Motorrad France - Championnat de France Superbike

Bienvenue sur le site de l'équipe BMW Motorrad engagée en Championnat de France Superbike 2010
Erwan NIGON et Sébastien GIMBERT au guidon du S 1000 RR S1000RR
Damian Cudlin, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon sur la BMW S 1000 RR BMW Motorrad du team BMW Motorrad France 99. Retrouvez la S1000RR en endurance pour le championnat du Monde d'Endurance ici.

vendredi 30 mars 2012

GIMBERT et BMW prêts à défendre leur titre !


Le Mans, France - 28 avril 2012 : 

Sébastien Gimbert et le BMW Motorrad France Team Thevent se préparent à remettre en jeu leur titre de champion de France Superbike à l'occasion de l'ouverture de la saison 2012 organisée ce week-end sur le circuit du Mans. L'an dernier, l'équipe BMW Motorrad France a largement dominé la compétition avec Sébastien Gimbert et Erwan Nigon. Les deux pilotes de la BMW S 1000 RR ont croisé le fer jusqu'à la dernière épreuve pour s'offrir les deux premières places du classement général. Nigon désormais engagé dans le championnat allemand, Gimbert sera cette année le seul représentant de l'équipe BMW Motorrad France Team Thevent.
Même si elle a survolé l'an dernier la compétition, la BMW S 1000 RR a reçu cet hiver de nombreuses améliorations afin d'améliorer son efficacité. Des évolutions qui ont été testées en Espagne, sur le circuit d'Almeria, et plus récemment sur la piste du Mans, dans le cadre des essais organisés pour l'ensemble des participants au championnat de France Superbike.
S'il aborde cette nouvelle saison en confiance, Sébastien Gimbert ne mésestime pas pour autant la concurrence. Le champion de France en titre s'attend à une sérieuse opposition de la part de la part de Julien Da Costa, troisième du championnat 2012, mais aussi de Vincent Philippe ou encore d'Hugo Marchand. Gimbert gardera aussi un œil sur Denis Bouan, le sextuple vainqueur du Moto Tour.
Le championnat de France Superbike 2012 se disputera sur huit épreuves et se terminera le 16 septembre sur le circuit d'Albi. Nouveauté cette saison avec la disparition de la Superpole et un retour à une grille de départ établie sur la base du cumul des séances d'essais qualificatives.
Sébastien Gimbert : #1  
« Nous avons bien travaillé cet hiver. J'ai pas mal roulé, notamment à Almeria et au Mugello où nous avons effectué des tests avec Michelin, à la fois pour le Superbike et pour l'Endurance. Je me sens dans le rythme, et j'attends avec impatience le lancement du championnat. La moto a bien évolué par rapport à l'an dernier. Elle est plus agile et moins physique à piloter, ce qui était jusqu'à présent son petit défaut. La dernière séance de travail au Mans nous a par ailleurs permis de tester de nouveaux réglages de suspensions et de nouvelles plaquettes de frein. J'ai roulé à six dixièmes de mon chrono de l'an dernier, mais il y avait beaucoup de monde sur la piste, et je n'ai jamais eu un tour clair. Nous avons tout de même trouvé une bonne base de réglages. L'an dernier, au Mans, j'avais gagné la première manche et finis quatrième dans la seconde à cause d'un mauvais choix de pneus sur une piste séchante. J'espère que les conditions seront meilleures ce week-end. Cette première course sera importante dans le sens où elle va nous permettre de mieux cerner le niveau de la concurrence. Maintenant qu'Erwan n'est plus là, je verrai quel peut être cette année mon plus sérieux rival. »
Benjamin Michel-Dansac : Team manager

« En terminant premier et deuxième du championnat Superbike 2011, nous avons réussi l'an dernier le carton plein. Cette saison, nous n'aurons plus qu'un pilote puisque Erwan a rejoint le championnat allemand. L'objectif sera néanmoins de faire aussi bien avec Sébastien. Nous voulons conserver notre titre. La moto a bien évolué depuis l'an dernier. Le cadre a été modifié, tout comme les tés de fourche et le pivot de bras oscillant de façon à améliorer la maniabilité. L'objectif semble avoir été atteint. Nous avons réalisé de bons essais au Mans, même si Sébastien a été victime d'une petite chute en fin de journée à cause de l'humidité. Nous avons trouvé une base de réglages, mais il n'est pas dit que les conditions soient identiques ce week-end. Quoi qu'il en soit, on prendra le départ avec l'ambition de gagner les deux courses. C'est la moindre des choses pour une équipe championne de France en titre. »
Programme :
Samedi 31 mars :
 
10:05 - 10:45 Superbike Qualifications 1

15:35 - 16:15 Superbike Qualifications 2

Dimanche 1er avril :
8:45 - 8:55 Superbike - Warm Up

10:40 Superbike - Course 1

16:15 Superbike - Course 2