Team BMW Motorrad France - Championnat du Monde d'Endurance

BMW Motorrad France

Team BMW Motorrad France - Championnat de France Superbike

Bienvenue sur le site de l'équipe BMW Motorrad engagée en Championnat de France Superbike 2010
Erwan NIGON et Sébastien GIMBERT au guidon du S 1000 RR S1000RR
Damian Cudlin, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon sur la BMW S 1000 RR BMW Motorrad du team BMW Motorrad France 99. Retrouvez la S1000RR en endurance pour le championnat du Monde d'Endurance ici.

mercredi 24 août 2011

L'heure de la reprise

Après une trêve estivale de sept semaines, les pilotes du Championnat de France Superbike ont rendez-vous les 3 et 4 septembre sur le circuit de Lédenon pour disputer la sixième et avant dernière épreuve de la saison. 


Si Sébastien Gimbert (BMW Motorrad – MICHELIN), avec 25 points d’avance, a pris une option pour le titre en Superbike, la catégorie Supersport est nettement plus disputée. En effet, les deux pilotes de la Dark Dog Academy, Louis Bulle et Denis Bouan, sont ex-aequo en tête du classement provisoire alors que Mathieu Gines (HONDA-TECMAS-MICHELIN) occupe la troisième place avec un handicap de 16 points.
Mathématiquement, trois pilotes peuvent décrocher les lauriers en Superbike. Mais avec respectivement 52 et 27 points de retard, Julien Da Costa (Kawasaki-Pirelli) aura bien du mal à détrôner Sébastien Gimbert et Erwan Nigon. En remportant huit victoires sur dix, BMW-MICHELIN se dirige vers un nouveau doublé pour sa deuxième année en Championnat de France Superbike. Une seule incertitude subsiste encore, le nom du Champion de France 2011. Pour s’assurer du titre dès cette épreuve, Sébastien Gimbert doit marquer 26 points de plus qu’Erwan Nigon. Le Champion de France 2009 avoue ne pas penser à cette hypothèse, « il reste encore quatre courses à disputer, le championnat n’est pas encore fini et je fais confiance à Erwan (Nigon) pour me donner du fil à retordre. » « Certes, je suis en meilleure position pour le titre mais je garde la tête froide. Je compte rouler comme d’habitude pour gagner et ne pas juste assurer » ajoute-il.

 Sébastien Gimbert - S 1000 RR #7

 Erwan Nigon et Sébastien Gimbert 
en tête du championnat de France Superbike

De son côté, Erwan Nigon ne se pose pas de questions. Comme sur les courses précédentes, il souhaite se faire plaisir. « Je veux donner le meilleur de moi-même, rouler, attaquer et prendre un max de plaisir. Cette saison, ma priorité c’est le championnat du monde d’endurance » assure le champion de France 2010.



L’épreuve de Lédenon s’annonce particulièrement disputée où de gros points sont en jeu.

source: Moto Racing Live