Team BMW Motorrad France - Championnat du Monde d'Endurance

BMW Motorrad France

Team BMW Motorrad France - Championnat de France Superbike

Bienvenue sur le site de l'équipe BMW Motorrad engagée en Championnat de France Superbike 2010
Erwan NIGON et Sébastien GIMBERT au guidon du S 1000 RR S1000RR
Damian Cudlin, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon sur la BMW S 1000 RR BMW Motorrad du team BMW Motorrad France 99. Retrouvez la S1000RR en endurance pour le championnat du Monde d'Endurance ici.

dimanche 16 mai 2010

Nouveau doublé BMW au Vigeant !

Erwan Nigon à nouveau intouchable a dominé sans partage la première course Superbike du Vigeant sur sa BMW S 1000 RR #7. Le poleman est l'auteur d'un très bon départ. Julien Da Costa est en deuxième position à l'issue du premier tour. Suivent Sébastien Gimbert sur la S 1000 RR #1, Olivier Four (Kawasaki) et Vincent Philippe (Suzuki).

Erwan va creuser l'écart jusqu'au dernier tour alors que ça se bouscule derrière la Kawasaki #86 de Da Costa.
Sébastien Gimbert, resté en embuscade derrière Julien Da Costa, double le pilote Kawasaki au 6ème tour pour s'emparer de la 2ème place. Erwan est déjà loin devant car il a une avance considérable.


Julien Da Costa reste au contact du pilote de la BMW #1 et s'engage alors une belle passe d'armes entre les deux pilotes. Le pilote Kawasaki met la pression à Sébastien qui tient bon. A deux tours de l'arrivée, Julien Da Costa part à la faute. Le drapeau rouge est déployée pour marquer la fin de course anticipée.

Meilleur tour en course pour la S 1000 RR #7 avec Erwan Nigon : 1'39''611 (136,2 km/h).

Erwan Nigon l'emporte donc haut la main avec 3,861" d'avance devant Sébastien Gimbert, Olivier Four (Kawasaki), Vincent Philippe (Suzuki) et Freddy Foray (Suzuki). 

3ème victoire en 3 course pour Erwan qui accentue son avance au championnat avec désormais 113 points.



3ème doublé BMW au Vigeant !

 "Je me suis levé du mauvais pied ce matin mais finalement cela ne m'a pas empêché de bien rouler" déclare Erwan sur le podium !
Sébastien ajoute simplement: "j'en ai marre de terminer deuxième ! je vous donne rendez vous dans la deuxième manche".



Le Concesssionnaire BMW Motorrad Cormier de La Rochelle est venu avec une vingtaine de clients pour soutenir les pilotes du team BMW Motorrad France. Après un sympathique déjeuner avec l'ensemble du team dans l'hospitality, ces clients privilégiés vont pouvoir faire une visite privée des box avec Curt de Maeseneire qui va leur dévoiler quelques uns des secrets de l'organisation du team et de la préparation des S 1000 RR qui ont encore impressionné le public par leurs performances ce matin avec Erwan et Sébastien ! 

> rendez vous à 12h30 pour la visite des stands et la séance de dédicaces.
Erwan et Sébastien vous y attendent avec le sourire !

> prochaine course à 16h15 !